Visiter les 5 trésors de Munich

10 Mar Visiter les 5 trésors de Munich

Munich est l’un des endroits a ne pas manquer car il possède un énorme patrimoine culturel et historique. Munich a beaucoup de traditions car une ville fondée par des moines. Il est l’un des plus incroyables en Europe vu qu’ici commença le mouvement nazi déclenchant la 2nde guerre mondiale.

En termes de tourisme, cette ville est vraiment populaire à cause de la bière de blé. Si vous aimez l’Allemagne, vous devez visiter la capitale bavaroise.

5 trésors à visiter

1. Marienplatz: la visite de la ville doit commencer ici. La place de St. Marie est l’une des principales attractions de la capitale grâce au nouvel hôtel de ville, Das Neues Rathaus, un bâtiment néogothique qui est l’un des lieux les plus photographiés de Munich. Sur la même place, vous trouverez l’ancien Hôtel de Ville et, si vous avez l’occasion d’y entrer, vous pourrez admirer les nombreuses peintures de ses murs.

On y trouve aussi la statue de la Vierge et la Fontaine des Poissons, édifiée au XVIIIe siècle. Derrière l’ancien hôtel de ville, vous pourrez profiter des terrasses et de la gastronomie.

2. Haus der Kuntz: un autre bâtiment que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage. Aussi connu comme la maison d’art est l’un des bâtiments les plus populaires dans la ville. Les colonnes et les chambres vous rappelleront que vous êtes dans un palais russe. C’était le bâtiment préféré d’Hitler car ici a été exposé la propagnde nazie. En outre, il a été couvert par une toile de camouflage pour éviter les bombes des Alliés. Vous pouvez également profiter de la cafétéria et le mur d’or daté de l’année 1937.

3. Palais de Nymphenburg: c’est une résidence magnifique, patrimoine de Munich, a ne pas manquer de visiter. Dans l’entrée, vous trouverez les beaux jardins. Pendant votre visite, vous pourrez imaginer comment les riches et les nobles ont vécu au XVIIe siècle. Vous pouvez le visiter à partir de 9 euros.

4. Asamkirche: cette église baroque est extrême, la vraie représentation de ce qu’était le rococo allemand. Elle possède également quelques fresques que vous devriez decouvrir. Par exemple, dans la partie principale de l’église, vous pourrez observer les peintures des frères Asam au cours du 18ème siècle.

5. Hofbrauhaus: vous ne pouvez pas oublier de prendre une bière fraîche faite à Munich donc, nous vous recommandons d’arriver au bar le plus populaire de Munich et aussi, peut-être, dans le monde entier. Il est visité chaque année par des millions de touristes car c’est une icône qui a ouvert ses portes en 1589. Nous vous recommandons d’essayer la bière HB, faite à la main dans la ville. Elle n’est pas vraiment bon marché mais il en vaut la peine.