Turin, la destination parfaite en Hiver

25 Déc Turin, la destination parfaite en Hiver

travelLa ville italienne, située au Nord-Ouest entre la France et la Suisse, appartenant à la région du Piémont, est une destination parfaite si vous souhaitez échapper à l’humidité et au froid de l’hiver des autres régions européennes. Turin a un climat humide, doux tempéré qui tend vers un climat continental grâce à sa situation à l’Ouest des plaines de Padan. Turin est une ville avec une histoire pittoresque et intéressante et vous pourrez y découvrir les restes de la plupart des ères variées que la ville a connues.

En plus de ça, Turin est un centre industriel très significatif en Italie. La ville est particulièrement connue pour être le siège social de la marque Fiat, qui y a été fondée en 1899. Le bâtiment Lingotto était à une époque la plus grande usine de voitures au monde, et s’est transformé en centre d’exposition, culturel et commercial.

Sites de Turin

Le Brise-lames Antonelliana est l’un des monuments de Turin. Le bâtiment de plus de 160m de haut en forme de pavillon a été construit entre 1863 et 1889. Même à l’époque, construire quelque chose comme ça était très cher et la fin des travaux a été retardée plusieurs fois.
Aujourd’hui, le bâtiment accueille le Museo Nazionale del Cinema, le musée sur le cinéma le plus grand de toute l’Italie. A l’intérieur, un ascenseur flottant librement vous emmènera à la plateforme panoramique située à une hauteur de 85m. Depuis ce point-là, vous aurez une vue excellente sur la ville et sur les Alpes aussi par beau temps.

La Cathédrale de Turin est la principale église de la ville et l’archevêque de Turin y officie. Le linceul de Turin y est conservé. L’orgue de Giacomo Vegezzi Bossi est une vraie œuvre d’art.

Lingotto est une ancienne partie industrielle de la ville qui a été pensée par le constructeur automobile Fiat. Au cœur de cette partie de la ville, vous trouverez le complexe Lingotto qui était l’usine de fabrication automobile la plus grosse et la plus moderne à l’époque. Sur le toit du bâtiment, il est toujours possible de voir l’ancienne piste d’essai. Après la destruction de ce quartier, toute la zone a été repensée et aujourd’hui vous pourrez y trouver la culture moderne et un parc des expositions avec une salle de concert, un cinéma, un hôtel cinq étoiles, Le Meridien, et un centre commercial. Sur le toit, dans un cube géant, vous trouverez la Pinacoteca Giovanni e Marella Agnelli qui accueille le musée d’art.

Le Museo Egizio possède l’une des collections d’objets de l’Ancienne Egypte la plus importante au monde. C’est la seconde plus grosse exposition au monde (après Le Caire) avec de l’art purement égyptien.

L’église de pèlerinage Superga est accessible par le train à crémaillère de Superga sur la colline du même nom à l’Est de la ville, à 672m de hauteur. En arrivant avec le train à crémaillère, vous pouvez vous attendre à une vue merveilleuse sur tout le paysage turinois y compris les Alpes en arrière-plan.

Où dormir à Turin

Le NH Torino Lingotto Tech est une usine automobile rénovée qui a été repensée pour devenir un hôtel d’architecte. Il est proche de l’Université Polytechnique et propose une connexion avec le centre des congrès de Lingotto et propose des chambres modernes avec des TV LCD. Le restaurant et le café transmettent une atmosphère unique au milieu de cet environnement contemporain.

L’hôtel Principe di Torino est l’un des boutique-hôtels les plus beaux de la ville de Turin. Vous trouverez cet hôtel de luxe dans un bâtiment historique. L’hôtel en lui-même en revanche, est conçu de façon très moderne.

Au Town House 70, vous vous sentirez immédiatement comme chez vous, peu importe si vous êtes en voyage d’affaire ou si vous y passez des vacances. Les chambres sont toutes équipées généreusement et le service correspond à ce qu’on pourrait attendre d’un boutique-hôtel de cette catégorie.