Tour de la ville de Québec

09 Avr Tour de la ville de Québec

quebec-travelgenioLa partie ancienne du Québec, construite sur une falaise, impressionne par son architecture médiévale spécial, unique et monumental. Les visiteurs et les voyageurs ne sont donc pas surpris, que la capitale de la province du même nom est maintenant un site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Québec est aussi le berceau de la culture française en Amérique du Nord. Québec a une longue histoire et peut être décrit comme le point de départ pour le développement du Canada. Aujourd’hui, la ville compte environ 500 000 habitants.

Malgré le long contrôle britannique, la ville de Québec n’a jamais perdu ses racines et caractère français. Le “Québécois” typique se comporte comme un Français, et est intellectuellement et culturellement, toujours un peu séparatiste.

Le quartier de la vieille ville est un charmant petit bijou. Il a été dit, que c’est la plus belle vieille ville au Canada. Dans les rues et ruelles étroites peintres, artistes et musiciens de rue donnent un aperçu de la diversité culturelle de la région. La vieille ville se compose de deux parties. D’une part, nous avons la ville basse (basse ville), qui longe la rive de la rivière et de l’autre main est la grande ville haute sur un plateau (Haute-Ville). Les deux parties sont reliées par un funiculaire. La ville haute est entourée par un mur continu de la ville, qui trouve son origine dans le moyen âge.

Sur les falaises surplombant la rivière Saint-Laurent, nous trouvons des maisons, des églises et des bâtiments gouvernementaux. Seulement environ un tiers du total des 500 000 résidents de la ville de Québec vit dans le noble centre de la vieille ville. Québec a son propre et unique style, qui charme ses visiteurs. Québec est considéré comme la plus ancienne ville d’Amérique du Nord.

Les touristes explorent les deux districts mieux à pied ou dans l’une des voitures célèbres (de caliche), qu’on peut retrouver dans toute la ville.

La Grand Avenue est un bon point de départ pour ces promenades en calèche.

L’hôtel Fairmont Le Château Frontenac est considéré comme un symbole de la ville de Québec. Les toits et les tours distinctifs du bâtiment de 80 mètres de hauteur en cuivre verts peuvent être vus de loin. Bien sûr, l’hôtel est l’une des meilleures adresses de Québec. Ceux qui ne veulent pas y passer la nuit, ont la possibilité de prendre part à des visites guidées de ce beau bâtiment historique. La forteresse “La Citadelle” impressionne de nombreux visiteurs. Le caractère défensif est encore évident aujourd’hui et est mis en évidence avec une ronde quotidienne de coups de feu pour tous les touristes. Le mur de la ville est accessible sur toute sa longueur de 4,6 kilomètres aux différentes portes de la ville également ouvertes aux touristes.

Le Vieux Port est une destination absolument parfaite pour les amoureux de l’atmosphère mélancolique romantique du port. Un petit centre d’information Informe les visiteurs de la vie du port, le commerce ainsi que la construction navale du passé. La région du port est un véritable joyau dans la ville de Québec.

Des concerts et des événements se déroulent souvent sur la place de la ville, et sont pour la plupart gratuitement. Le cadre romantique des bâtiments médiévaux contribue à une ambiance particulière.

Sur la place devant la mairie les visiteurs peuvent souvent assister à des concerts gratuits.

Le carnaval a lieu chaque année à partir de début au mi-Février au Québec. Pendant ce temps, la ville est remplie avec des défilés et de nombreuses compétitions.