Tirana, découvrir cette capitale charmante en 2018

01 Fév Tirana, découvrir cette capitale charmante en 2018

La capitale albanaise est une de ces villes qui n’est pas vraiment populaire parmi les touristes bien qu’elle soit vraiment intéressante pour les voyageurs curieux. C’est un bel endroit à découvrir durant la nouvelle année.

Les principaux lieux à visiter à Tirana

Jetez un oeil à notre liste principale si vous ne voulez pas perdre du temps dans cette ville située dans l’une des plus belles régions du pays, aux vallées et collines verdoyantes comme le mont Dajti, En plus de visiter ces monuments, vous pouvez également trouver dans ses environs de nombreuses activités de loisirs.

La Tour de l’Horloge: O Kulla e Sahatit est une belle tour qui est vraiment proche d’un autre endroit intéressant de la ville: la Mosquée Et’hem Bey, datée du 19ème siècle. Cette mosquée est un must pour ceux qui aiment l’art arabe.

Palais de la Culture: ici se trouvent le Ballet National et la Bibliothèque Nationale, mais aussi le Théâtre et l’Opéra. Ce sont tous, bien sûr, des endroits à prendre en compte lors de la planification de vos visites.

Parc de Tirana: ce parc artificiel est l’un des endroits les plus populaires pour tous les voisins. Profitez de toute l’offre de loisirs et de toutes les vues.

Le musée national d’histoire : construit en 1981, c’est l’une des visites culturelles les plus intéressantes que vous pouvez faire dans la capitale albanaise.

Château de Tirana: le Kalaja e Tiranës est l’un des monuments les plus beaux et traditionnels du centre-ville.

Outre ceux-ci, vous pouvez également trouver des églises orthodoxes comme le St. Procopio ou le St. Marie. Le monument de la mère de l’Albanie est également une visite recommandée.

Comment arriver à Tirana

La meilleure option pour arriver à cette ville est de prendre l’avion pour son aéroport international. Il existe de nombreuses connexions avec de nombreuses capitales européennes et des vols directs a partir des plus importantes.

Vous pouvez également planifier un vol a destinations multiples si vous avez besoin d’une connexion avec l’une des villes en Europe.