Rocamadour, une ville de cinéma

06 Mai Rocamadour, une ville de cinéma

viajes - upitravelSur une falaise, au cœur de la région Midi-Pyrénées, nous trouverons, l’un des plus charmants villages de France. Pour beaucoup c’est l’un des plus beaux dans ce domaine en raison des nombreux monuments restaurés au cours du 19ème siècle et qui perpétuent le style médiéval de la Rocamadour. L’endroit est bien connu par les pèlerins de partout dans le monde dont beaucoup d’anonymes et de rois populaires qui ont utilisé le grand escalier dans ce village. Actuellement cet escalier a été restauré comme le reste de la localité.

Le village sur la rive de la rivière Alzou

Si on s’imagine un village de conte de fées, il serait situé dans le Midi Pyrénées et il appelé Rocamadour, peut-être aussi Conques – un autre endroit unique et magnifique ici. L’église Notre-Dame de Rocamadour a été reconstruit il y a deux siècles, mais il a été levé la première fois en 1479. La Vierge Noire est la principale raison pour les pèlerins à visiter cette localité française.
L’épée que vous pouvez trouver sur le mur de la Sainte-Marie de Rocamadour, est dit Durandal, la belle et célèbre épée de l’héro Roldan. L’église San Savour complète le cercle religieux et vous pourrez y profiter des peintures. Peut-être l’un des plus grands mystères de ce lieu est qu’il y avait des restes dans la partie souterraine de cette église jusqu’au 12ème siècle. Après cet âge, tout change, ce village a été pillé a de nombreuses occasions. Dans son passé, il y avait aussi un château médiéval qui a été substitué par celui du 19em siècle. N’oubliez pas de visiter la Cave Marvell.

L’histoire de l’épée Durandal

On dit que l’épique Roldan, le guerrier chrétien, était armé de l’épée Durandal. Il est populaire grâce à la chanson de Roldan (Chanson du Roldan) qui a été écrit entre le 11ème et 12ème siècle et parle de l’endroit où il est arrivé, où à Roncevaux il a été assassiné par les vascones.

Rocamadour a sa part du mythe lié aux combats des chrétiens quand ils ont combattu avec les musulmans.

Bien que principalement tous les pèlerins veulent se rendre à Roncevaux pour decouvrir plus sur cette légende, certains disent que c’est à Rocamadour que se trouve l’épée – qui est en fait situé entre les rochers et est visible pour les voyageurs – cloué avant d’aller aux dernières batailles.