Paris à travers les rues les plus populaires

28 Juil Paris à travers les rues les plus populaires

Après vous avoir montré dans d’autres articles les principaux endroits que vous devriez visiter dans la ville des lumières, il est temps de parler des rues et avenues les plus populaires de Paris. Qui rêve vraiment de marcher dans les Champs Elysées ?

7 Rues que vous devriez visiter à Paris

1.    Champs Elysées : l’avenue la plus populaire de Paris et l’endroit que vous devriez visiter absolument une fois dans la ville. Outre les célèbres Galeries La Fallete et le reste des magasins, vous apprécierez la vue de l’Arc de Triumph, situé à l’extrémité de l’avenue.

2.     Le boulevard La Chapelle: entre la gare de La Chapelle et Montmartre se trouve ce boulevard accueillant les célèbres clubs du 19ème siècle. De nos jours, il bien connu pour ses sex-shops et vous trouverez ici le célèbre Moulin Rouge. Jetez un oeil à la station de métro, car il s’agit d’un exemple clair de ce qu’était l’Art Nouveau.

3.     Rue Foyatier: cette rue du 18 (Montmartre) vous emmènera au Sacre Coeur avec ses escaliers célèbres, d’où vous trouverez de superbes vues parisiennes.

4.     Rue Saint Jacques: Notre Dame, le Panthéon … et beaucoup d’autres espaces uniques de l’Ille de France se trouvent dans cette rue. C’est l’un des endroits les plus connus de la ville.

5.     Rue du Bac: si vous souhaitez visiter les Invalides et la Tour Eiffel, c’est la meilleure façon de de le faire. Sur sa longueur de 1 kilomètre, vous trouverez le style architectural parisien et découvrirez ces bijoux.

6.     Boulevard Clichy: depuis la place Clichy ou du boulevard La Chapelle, vous trouverez ce boulevard qui vaut le détour et une promenade tranquille.

7.     Rue des Rosiers: cette rue vous laissera sans voix et vous emmènera directement au Centre Pompidou. Vous devez regarder autour de la banlieue du Marais, l’un des meilleurs endroits de Paris pour déguster la gastronomie française et profiter d’une terrasse de café.

Il y a beaucoup d’autres rues intéressantes à Paris telles que la rue Bonaparte, le boulevard Richard-Lenoir ou même la rue Boétie. Découvrir Bercy et marcher dans le boulevard de la Bastille jusqu’à la Gare de Lyon est également une expérience formidable. Ouvrez simplement vos yeux. Paris le mérite.