L’île du Futur, Taiwan: Progrès et tradition dans la République de Chine

17 Fév L’île du Futur, Taiwan: Progrès et tradition dans la République de Chine

Aeropuerto - TravelgenioLa beauté et la diversité de l’île de Taiwan reçoit de plus en plus d’attention internationale ces derniers mois. Mais aussi pour les touristes et les amoureux de l’Asie, il vaut la peine de regarder en détail quand il vient à l’économie du tigre dans le Pacifique. L’île offre un paysage unique et fascinant ainsi que beaucoup de sites et d’attractions. Même les traces de l’histoire sont très vives à Taiwan. Les découvertes archéologiques prouvent que Taiwan a été colonisée par des immigrés Austronésiens il ya environ 12.000 ans. Les descendants de cette population indigène peuvent être jusqu’à présent distingués dans dix pays, cependant, les groupes autochtones supplémentaires comme des membres de tribus indépendantes revendiquent la reconnaissance par le gouvernement.

Au début, Taiwan a été gouverné par les commerçants chinois et les pirates, mais aussi récemment que dans le 17ème siècle il se peupla de plus en plus par les Chinois. Leurs descendants se nomment aujourd’hui “de Taiwan”. Leur langue, Hokkien ou dialecte du Fujian, est dit être “Taïwanais” sur l’île, mais la langue officielle est le chinois mandarin.

Découvrez la nature fascinante avec les informations sur les rochers de la côte, des sentiers de randonnée dans de nombreux parcs nationaux et un monde montagneux impressionnant. Vous pouvez également vous détendre sur les plages et du sud, et dans les parcs nationaux. Les amateurs d’activités nautiques apprécieront le rafting, la plongée et la randonnée palmée. Des massages des pieds traditionnels chinois, des massages et des bains dans les sources chaudes vont assurés la récréation recherchée.

Taipei dans la partie nord de l’île est dominée par le “Taipei 101”, un des plus hauts bâtiments du monde. Avec ses 508 mètres de hauteur, cet emblème de la ville détenait jusqu’à récemment le record du plus haut bâtiment du monde. Mais même si elle ne peut plus prétendre à cet honneur, il vaut toujours la peine de faire un tour dans l’ascenseur le plus rapide au monde à la plate-forme d’observation à une hauteur de 382 mètres. La vue est tout simplement impressionnante en beau temps!

Mais, outre son emblème, Taipei propose de nombreux autres sites: le musée national du palais avec la plus grande collection d’art et trésors chinois, vieux temples, des zones commerçantes à la mode et des marchés de nuit. Vous ne vous ennuierez certainement pas ici!

Il existe également beaucoup de choses à découvrir du point de vu de la culture. Le festival des lanternes à Taipei au mémorial Chiang Kai-shek est célèbre pour ses innombrables lampions magistralement conçus, ses danses du dragon et du lion, ses démonstrations d’art populaire, présentations acrobatiques et temples cérémoniels de processions. La grande présentation de trois jours de la culture chinoise attire des millions de visiteurs chaque année. Le festival du tourisme d’une semaine, qui a lieu dans la même semaine que la fête des lanternes, est très favorable aux voyageurs, car beaucoup d’hôtels touristiques accordent des réductions sur les prix de la chambre, et d’importantes réserves naturelles nationales et prix réduits sur l’entrée.

Lorsque la vieille année touche à sa fin, en tout Taiwan, les gouvernements s’apprêtent à se surpasser en ce qui concerne les feux d’artifice spectaculaires et des spectacles. La fête la plus impressionnante de toutes s’organise certainement à Taipei.