L’île de Kampa, l’un des endroits les plus curieux de Prague

20 Avr L’île de Kampa, l’un des endroits les plus curieux de Prague

Si vous avez déjà navigué la Vltava, si vous avez déjà visité les différentes banlieues de la ville et les lieux magiques dans les rues, c’est le bon moment pour découvrir l’île de Kampa. Une promenade sur cette île est quelque chose d’unique et l’une des principales attractions de la capitale tchèque. Qu’attendez-vous ? Vous allez amuser ce que vous voyez.

Que voir sur l’île de Kampa

Dans le centre-ville, vous découvrirez le parc le plus incroyable. Nous savons que partout un parc est ce qui est le plus visité, mais celui-ci est différent. Il a un halo magique. Situé à Mala Strana, il se trouve sous le pont Saint-Charles. Sur le rivage de Vltava, vous pourrez découvrir l’un des endroits les plus visités de Prague: le mur de John Lennon, situé près du moulin Grand Prior. C’était un mur pacifiste contre le gouvernement communiste. Une des curiosités de cet endroit est que toute phrase qui a été écrite futé effacée pour écrire d’autres … c’était un mur vivant.

Si vous visitez l’île de Kampa, vous devriez également visiter le Great Prior Mill, avec ses 8 mètres de diamètre.

Que voir dans les environs

Ce parc central est l’un des plus visités lors de l’arrivée dans cette partie de la ville et il semble être parfait pour marcher vers d’autres attractions. C’est par exemple le cas du funiculaire Petrin, le jardin Vrtba, l’église Saint-Nicolas ou l’un des endroits les plus populaires: le pont Saint-Charles.

Pont Saint-Charles: à environ 300 mètres du parc, se situe le pont le plus célèbre de la ville. Il relie la vieille ville (Stare mesto) à la petite (Mala Strana) et c’est une vue inoubliable. Les 30 statues qui décorent le chemin sont aussi étonnantes que vous pouvez imaginer.

Mala Strana: la petite ville est l’autre des destinations à découvrir. Il est vraiment conseillé de tout découvrir en marchant car vous pouvez sentir les sensations d’une ville historique et magique. Vous pouvez également découvrir ici l’Église dédiée à Notre-Dame de la Victoire.