Les trois principaux musées de Paris

05 Avr Les trois principaux musées de Paris

La capitale française est l’un des lieux les plus touristique du monde et vaut la visite. Le grand nombre d’attractions que vous trouverez ici fait de Paris presque un musée en plein air. Les bâtiments classiques, les musées et la rivière en font non seulement la capitale de l’amour mais aussi culturelle et artistique avec plus de 150 musées dans le centre et les environs. Mais s’il faut en choisir trois, c’est le Louvre, l’Orsay et enfin le Pompidou.

Le Louvre, le plus recherché

Le musée du Louvre est l’un des plus grands et populaires dans le monde entier et aussi l’un des plus visités. Chaque année il est visité par près de 8,5 millions de personnes. Sa collection est formée par plus de 445 mille œuvres, y compris des sculptures, des peintures, des objets artistiques et aussi des découvertes archéologiques de différentes civilisations, cultures et âges. Vous aurez besoin, d’au moins, 2 jours pour admirer toutes les œuvres exposées.

Entre autres, certaines des plus célèbres à visiter sont la Gioconde, le Vénus de Milo et aussi la victoire de Samotrace. Il est situé dans le Palais Royal, dans le centre-ville. Vous devez payer 14 euros pour y entrer et, avec le même ticket, vous pouvez entrer au Musée Delacroix, aux Musées Temporaires et aussi à l’Exposition Permanente.

Le Musée d’Orsay

C’est l’un de ces endroits que vous ne pouvez pas oublier quand à Paris. C’était une ancienne gare pendant le 20ème siècle. Aujourd’hui, il exhibe les œuvres des maîtres principaux de l’impressionnisme et du post impressionnisme ainsi qu’une collection de sculptures.

Il y a des œuvres incroyables signées par Renoir, Cézanne, Gauguin ou Monet qui vous laisseront sans voix une fois devant eux. L’étage supérieur est également un salon de fête avec différents détails de décoration qui vous feront aimer cet endroit.

Situé dans la rue de Lille, le musée d’Orsay est unique.

Le Musée Pompidou

Également connu sous le nom de Centre Georges Pompidou, il offre une des meilleures collections d’art contemporain. Le Centre en lui-même est aussi une œuvre architecturale en termes d’art contemporain. Dehors, vous pourrez decouvrir quelques tubes colorés en réel contraste avec le paysage.