Les îles Cíes, sur le point d’être déclarées Patrimoine mondial

21 Nov Les îles Cíes, sur le point d’être déclarées Patrimoine mondial

Situées à Vigo, en Espagne, les îles Cíes sont vraiment branchées. Les plages de sable et les paysages magnifiques vont etre appréciees par tous les types de visiteurs. Si vous voulez profiter de ce merveilleux endroit de la Galice, suivez les conseils dessous.

Informations utiles pour visiter les îles Cíes

Il y a de nombreux traversiers a Vigo et Pontevedra qui vous permettront d’arriver à ces îles. Si vous souhaitez profiter de toutes les possibilités dans cette région de Galice, vous pourrez arriver à l’archipel pour environ 20 € en bateau. Vous pouvez également choisir de réserver un camp pour passer quelques nuits au paradis.

Les services dans le camping sont presque les mêmes que dans le reste de ce type d’établissement.

Des endroits intéressants dans ces merveilleuses îles

De nos jours, les Cíes sont considérés comme un parc maritime-terrestre naturel des îles de l’Atlantique et c’est l’un des endroits les plus populaires dans les Rías Baixas, concrètement dans la Ría de Vigo. On trouve ici trois îles. Le plus visité et le plus grand, relié à l’un des autres à travers la plage de Rhodes. Depuis 2007, cette plage est considérée comme l’une des meilleures du monde.

Si vous voulez profiter de tout ce que cette merveilleuse île au sable blanc et aux eaux turquoises peut vous offrir, vous pourrez visiter ses plages. La plage de Rhodes pourrait être le point de départ, puis vous pouvez arriver à la plage de Dos Viños et Figueiras. Une fois sur place, vous pouvez arriver à la plage de Nuestra Señora qui est presque une crique.

L’une des autres raisons de parier pour cette destination c’est des nombreux itinéraires de randonnée que vous pouvez apprécier. Des itinéraires d’environ 7 kilomètres dans la nature sauvage pour arriver au phare de Cíes. Vous aurez besoin de près de 2,5 heures. Mais vous pouvez également apprécier Alto do Principe, Monteagudo ou le phare de Porta. Il est temps de profiter de la nature et des activités de plein air.

Une fois que vous les découvrez, vous comprendrez pourquoi ils sont considérés comme Patrimoine Mondial