Le Grand Bazar d’Istanbul et d’autres bijoux turcs

16 Mai Le Grand Bazar d’Istanbul et d’autres bijoux turcs

Si vous voyagez dans la capitale turque, vous ne pouvez pas manquer le Grand Bazar, le plus grand de la ville et l’un des plus grands du monde entier. Après quelques voyages et une promenade à travers la ville du Bosphore, le palais de Topkapi, la Rumeli Hisari et monuments les plus populaires de Saint-Sophie et la Mosquée Bleue, vous serez prêts à faire une promenade de détente et une journée de shopping dans le bel Istanbul.

Que voir dans le Grand Bazar

Prenez une respiration profonde et découvrez ce bazar, de 45.000 mètres carrés. Il est divisé en 16 cours et 64 avenues. Si vous êtes un accro du shopping, prévoyez assez d’argent, car il y a plus de 3600 magasins à l’intérieur. L’accès à ce marché se fait via 22 portes et vous pourrez trouver à l’intérieur plus de 100 produits. Vous trouverez à l’intérieur plus de 20.000 personnes qui vont vous aider avec tout ce dont vous avez besoin, à commencer par les infirmières, les postiers, la sécurité, les banquiers et aussi, les vendeurs.

En raison de la grande organisation, vous pourrez découvrir ce marché, en fonction des guildes:
– Yazlikcilar ou vendeurs de serviettes et laine
– Fesciler ou vendeurs de tarbouche
– Kuyumcular ou bijoutiers
– Kalpakci Lar ou vendeurs de cuir
– Beaucoup d’autres choses

Sections dans le Grand Bazar: Bedesten Intérieur et bedesten sandal
Bedesten Sandal: accueille les principaux vendeurs de cuir. Actuellement, vous pouvez y avoir accès à partir de l’entrée principale et par le quartier Nuruosmaniye.
Intérieur Bedesten: la structure de poing est pour des magasins de chapeaux, des costumes et des bijoux.

Information intéressante

Vraiment près du Grand Bazar vous trouverez certaines des choses les plus intéressantes pour les voyageurs. Il est, par exemple, le cas des Çemberlitas, les bains publics, ouvert de 6 à 24 heures.

Le Grand Bazar a également un calendrier à suivre: du lundi au samedi de 8,30 à 19,30. Il est intéressant aussi de savoir que vous pouvez marchander avec les vendeurs, quelque chose d’unique dans cette culture et aussi drôle pour les voyageurs. N’ayez pas peur si le vendeur semble se mettre en colère, ils vont essayer de perdre le minimum.

Ici, vous pourrez voyager à travers le monde juste en voyant les produits dans les magasins.