Le chemin de Saint Jaques : de Compostelle au Finistère

19 Juin Le chemin de Saint Jaques : de Compostelle au Finistère

Viajar en Tren - TravelgenioSi vous n’avez pas le temps de faire le Chemin de Compostelle en entier mais que vous voulez passer quelques jours en Galice en profitant également de la gastronomie avec les quatre étapes du Chemin, de Compostelle au Cap du Finistère, vous avez cette opportunité parfaite grâce à ce petit guide, ci-dessous.

Les étapes du Chemin vers le Finistère

La première étape à pour destination la ville de Negreira et fait 21 kilomètres de long. Le chemin traverse Ponte Sarela, Moas de Abaixo, Alro de Vento et Obellas. Si vous quittez la ville depuis la partie sud du Campus, il sera aisé de suivre le chemin car il est bien balisé.

La deuxième étape fait 33 kilomètres et s’arrête à Olveiroa. Les villes de Zas, Porto Camiño, Santa Mariña o Porteliñas sont celles que vous allez trouver sur votre chemin. La route qui relie les villes de Saint Jacques de Compostelle et de Olveiroa est très simple.

La troisième étape va de Olveira jusqu’à Fisterra et fait 34km. Cette étape est connue comme étant la dernière. Regardez le Cap de Fisterra, il s’agit d’un des plus beaux paysages que vous pourrez admirer sur le Chemin de Saint Jacques.

Enfin, la quatrième étape est une variante qui peut être faite en bus et qui retourne à Olveira puis à Muxia. Il s’agit de la meilleure option pour ceux qui veulent faire le chemin en entier. La visite de Muxia vaut vraiment le coup car elle vous fera voir la Galice typique.

Hébergement

Les auberges de jeunesses sont la meilleure option pour les voyageurs et les pélerins car elles ne coutent que 5euros par nuit. Si vous n’avez pas encore commencé les étapes, vous pouvez demander le Passeport du Pèlerin dans lequel on vous mettra un tampon à chaque étape que atteindrez. Le chemin fait à peu près 100km, vous devez le garder en mémoire.