L’Atomium de Bruxelles: infos et horaires

01 Mar L’Atomium de Bruxelles: infos et horaires

L’Atomium est l’un des monuments les plus populaires de la ville européenne de Brussel. Il a été construit en 1958 pour l’Exposition universelle de Bruxelles et représente un énorme atome formé de 9 sphères d’environ 18 mètres de haut en aluminium et arrangées ensemble. La hauteur finale est d’environ 102 mètres et son poids, atteint plus de 2400 tonnes.

A l’intérieur des sphères, vous pourrez profiter des expositions temporaires et permanentes et trouver un restaurant unique avec une vue imprenable sur la ville.

Toutes les informations générales sur l’Atomium, de Bruxelles.

C’est l’un des monuments les plus connus d’Europe. C’est aussi une vue panoramique surréaliste et unique sur Bruxelles, avec une exposition permanente sur l’histoire du bâtiment et beaucoup d’autres expositions temporaires.

Vous pouvez réserver une visite guidée pour des groupes de 25 personnes maximum. Les enfants trouveront également une grande offre ici car il ya une sphère spécialement faite pour eux où ils pourront jouer avec des jeux interactifs.

Comment arriver à l’Atomium

Le monument est à environ 5 kilomètres du centre-ville, dans la partie nord. Vous pouvez arriver dans les transports publics ou même en voiture. Vous pouvez également prendre le métro et arriver a la station de métro Heysel.

A propos des horaires et des prix

Il est ouvert de 10 à 18 heures chaque jour. La dernière occasion de se rendre à l’intérieur est à 17h30.

Les prix sont à partir de 12 euros et il y a aussi quelques rabais en fonction de votre âge et la saison. Vous pouvez également acheter un billet combiné pour visiter Mini Europe.