Incroyable voyage de route: la route de ceinture à l’Île

02 Oct Incroyable voyage de route: la route de ceinture à l’Île

viajes - upitravelBien qu’on aime l’île pendant l’été, l’automne est également une saison idéale pour profiter de l’une de ses principaux attraits: la route de ceinture. Nous parlons de la route principale de l’île.

Qu’est-ce que vous allez voir sur la route de ceinture

La Route 1 ou route de ceinture est idéale pour les voyages si vous allez passer une semaine ou plus sur l’île. Si vous avez prévu plus d’une semaine sur l’île, nous vous recommandons également de découvrir la Route Kjölur.
La Route de ceinture, c’est environ 1400 km de route que vous devez donc prévoir environ 6 jours pour profiter de tout ou même quelques jours de plus si vous voulez aussi visiter quelques endroits à l’intérieur de la route.

Certaines des villes que vous devez visiter sont Reykjawik, où vous commencerez la route et où vous trouverez des lieux les plus urbaines du pays. De là, vous serez accueilli par des villes comme Hvalfjörður, Borgarnes, Bifröst ou Hvammstangi. Vous pouvez aussi visiter d’autres ndroits comme Snaefellsnes, Hófsos, Glaumbaer, Blönduós, Öxnadalur, Godafoss, Akureyri, Mývatn, Detifoss, Eglisstadir, Mývatn, Ásbyrgi, Egilsstadir, Askja, Hengyfoss, fjords de l’est, l’Anneau d’or ou le Lagon Bleu.

 Blue Lagoon: est à visiter absolument, une fois sur l’île. La géothermie centrale de Svatsengi est le responsable des propriétés de santé de ce lagon artificiel. Pour en profiter vous devez payer 23 euros.
 Fjords de l’est: Ici, vous seriez en mesure de découvrir la Hallormsstaδaskógur ou les chutes de Hengifoss.
 Le Cercle d’Or: loin de la route de ceinture, à de nombreux kilomètres en dehors de la route principale, vous trouverez cet endroit merveilleux. Ici vous découvrirez le volcan Heckla, la rivière Hvítá et aussi, si vous avez suffisement de temps, vous pouvez également obtenir les îles Vestman.

Les aurores boréales

Bien que vous puissiez les voir depuis Reykjawik – c’est à l’automne que vous pourrez en profuter le mieux – vous pouvez également vous faire des souvenirs inoubliables si vous choisissez des les voir dans le Lagon Bleu.

Vols low cost à Reykjawik

Vous pouvez rejoindre Reykjawik depuis les principales villes d’Europe, en empruntant des vols de Vueling ou Easyjet, ou même faire un arrêt à Londres – Stansted.