Événements artistiques que vous à ne pas manquer en 2015

07 Mai Événements artistiques que vous à ne pas manquer en 2015

travelgenio-viajes-29L’Art est intemporel et impérissable. Chaque année, il ya une pléthore d’événements et d’expositions autour du thème de l’art. Dans cet article, nous présentons les meilleures expositions et événements d’art en 2015 que vous ne devriez pas manquer. Nous avons essayé de distinguer les événements les plus beaux et intéressantes pour vous et allons les présenter dans cet article.

À la Royal Academy à Londres l’exposition de “Rubens et son héritage” aura lieu du 24 Janvier au 10 Avril. Cette exposition porte sur toute la vie de l’artiste. C’est certainement un événement très spécial et une exposition en l’honneur de ce grand artiste

Le Whitworth Art Gallery à Manchester manifeste son importance croissant dans le domaine des arts visuels à travers l’extension de son bâtiment de 15 millions de livres sterling. La réouverture a eu lieu au mi-Février et est le foyer de nouvelles œuvres de Cornelia Parker, Thomas Schütte et l’artiste chinois Cai Guo-Qiang.

Dans le Vitra Design Museum à Weil-am-Rhein un événement intéressant pour l’architecture africaine moderne des 50.- et 60 et se déroule de Février à Mai. L’exposition est organisée par Manuel Hertz et met en vedette les Photographies par Iwan Baan qui reflètent plus de 50 bâtiments publics en provenance de pays tels que le Kenya, Côte-d’Ivoire, la Zambie, le Ghana et le Sénégal.

Le Musée d’Art Moderne à New York inaugure une exposition complète de la pop star expérimentale islandaise Björk organisée par l’historien d’art allemand et commissaire Klaus Biesenbach. Du premier album jusqu’à Biophilie tous les albums sont des composantes de l’exposition. Pendant les années de travail artistique de Björk de nombreux objets intéressants se sont réunis pour faire partie du spectacle. Le musée promet un nouveau genre de musique et expérience cinématographique qui a été fait au nom du MoMA. L’exposition aura lieu de Mars à début Juin.

Le Musée des Beaux-Arts de Boston est connue pour la grande collection de l’art japonais en dehors du Japon. L’exposition de cette année aura lieu d’Avril à Août et se consacre à l’artiste japonais Katsushika Hokusai et son travail. En plus de ses œuvres les plus connues, cette année de nombreuses œuvres pas si bien connues seront exposées. L’exposition sera également présentée par deux publications d’accompagnement.

Dans la période de Mars à Septembre, au Science Museum de Londres MediaSpace aura lieu une exposition sur l’influence de la photographie scientifique sur l’art moderne et contemporain. L’exposition présentera des œuvres de photographie scientifique pionnier de William Henry Fox Talbot, Eadweard Muybridge et Harold Edgerton et artiste contemporain Hiroshi Sugimoto.