Comment planifier un voyage à Lyon: conseils et idées

03 Oct Comment planifier un voyage à Lyon: conseils et idées

Lyon est l’une des villes françaises peu connus pour de nombreux voyageurs européens et internationaux qui arrivent en France. Elle est bien relié à certaines des principales capitales européennes en avion et en train.

Conseils pour profiter de Lyon

La France n’est un pays bon marché, bien que les prix dans certaines villes sont les mêmes que dans certaines des principales capitales européennes. Bien qu’il existe des services coûteux, vous pourrez également trouver des produits moins chers.

Les appartements sont meilleurs que les hôtels: les logements en France sont vraiment coûteux. et la relation qualité/prix n’est pas la meilleure comparee à d’autres endroits du monde. Mais, on examinons le budget, la partie la plus coûteuse c’est la nourriture. Donc, si vous allez passer quelques jours à Lyon, louez un appartement et préparez vus à déguster les produits frais de la région, une option incroyable pour la gastronomie.

Manger dans un restaurant: il y a des menus à partir de 20 euros dans certains restaurants. Nous vous recommandons de passer une journée à savourer les saveurs locales, et de prendre le petit-déjeuner et presque tous les dîners à l’appartement.

Une bière? Oui, mais dans un supermarché: il est vraiment cher d’avoir une bière dans un bar. Une bouteille de vin peut coûter environ 70 euros, donc … faites vos propres comptes. De plus, faites attention au café, il peut coûter de 2 à 8 euros selon la région.

Opter pour la culture: la culture est vraiment abordable a Lyon. C’est l’une des villes où vous pouvez trouver des musées gratuits et aussi des expositions gratuites. Les espaces verts tels que les parcs sont uniques pour passer une après-midi à admirer la nature. Les plus chers sont le cinéma ou le théâtre.