Cité du Vatican: des conseils pour profiter de cette visite

05 Sep Cité du Vatican: des conseils pour profiter de cette visite

Cette Ville État possède l’honneur d’être le plus petit pays d’Europe avec près de 44 hectares et seulement 800 habitants. La vérité est qu’il y a beaucoup de choses à visiter dans ce complexe. A partir de la place Saint-Pierre et sa Basilique où se trouve la Chapelle Sixtine.

Pour visiter la Cité du Vatican pendant l’été, suivez nos conseils pour éviter la chaleur.

Conseils pour découvrir la Cité du Vatican en voyage d’été

1.    Vous trouverez des files d’attente dans l’ensemble du complexe : Rome est la cinquième ville la plus visitée en été dans le monde et elle comporte aussi la Cité du Vatican dans ses rues comme l’une des principales attractions, avec la fontaine de Trèves ou le Colisée. C’est pourquoi vous devez prendre cela en compte.

2.    Choisissez entre le temps et l’argent : les files d’attente d’été, peuvent vous faire perdre des heures. Vous pouvez l’éviter en achetant des tickets de vitesse, bien sûr, en payant environ 30 euros de plus. Vous aurez besoin de près de 30 minutes pour entrer dans les attractions au lieu de quelques heures d’attente à l’entrée normale. Près de 20 000 visiteurs veulent entrer dans les monuments chaque jour.

3.    Achetez votre billet en ligne : si vous l’achetez en ligne, y compris la file d’attente rapide, vous pouvez économiser environ 30%.

4.    N’oubliez pas de planifier votre visite : bien que vous puissiez économiser du temps d’attente, la visite est vraiment intense. La basilique Saint-Pierre, les dômes, les Chappelle Sixtine et les musées du Vatican prendront quelques heures à l’intérieur du complexe. Sélectionnez votre itinéraire pour pouvoir voir tout ce que vous voulez à l’intérieur du complexe car tout de cet endroit est incroyable et étonnant.