Aéroports intelligents, réalité ou fiction ?

07 Août Aéroports intelligents, réalité ou fiction ?

Aeropuerto - TravelgenioEtes vous capable d’imaginer que tout ce dont vous avez besoin pourrais vous être envoyé depuis chez vous ? Ou simplement montrer votre visage à une caméra à reconnaissance faciale et voyager ?

C’est ce que les aéroports intelligents devraient proposer dans quelques années comme le suggère l’étude de The Future Laboratory (Le Laboratoire du Futur). La conclusion de l’étude parle déjà de l’année 2024 à laquelle on verrait apparaître ces modifications.

Cinq choses que vous pourrez trouver dans un aéroport intelligent

Aerocity : vous trouverez à cet endroit tout ce dont vous avez besoin afin de profiter de votre séjour, avec des espaces de relaxation et de nombreuses options de divertissement.

Control des bagages : les bagages seront suivi à tous moments par des détecteurs et les voyageurs pourront les suivre en direct depuis leurs smartphones.

L’identification par systèmes biométriques : A ce moment les techniques de reconnaissances faciales seront suffisamment évoluées pour reconnaître si les voyageurs n’ont pas d’antécédents concernant leur identité ; ainsi que proposer une niveau de sécurité maximal.

Scan de sécurité : il s’agit déjà du système en place aujourd’hui, mais les technologies évoluant, elles permettront de supprimer les longues files d’attentes.

Galerie d’art : l’idée principale est d’offrir une diversité d’activité et divertissements pendant les temps d’attentes avant le décollage.

A bord

De nouvelles idées seront également proposées à l’intérieur de l’avion. Les sièges seront plus ergonomiques adaptés à chaque passagers. La nacelle sera divisée en différents espaces où l’on pourra dormir, lire ou même profiter d’un centre multimédia.