5 monuments à visiter à Rome

04 Juil 5 monuments à visiter à Rome

Nous savons tous que Rome est l’une des villes les plus populaires et les plus visitées de l’Europe et il n’y a aucun doute sur le pourquoi. C’est l’un des plus grands sites archéologiques du monde grâce à l’héritage romain. Rome pourrait être considéré un musée a l’aire ouvert car vous pourrez découvrir de nombreuses pièces d’art en vous y promenant. Mais il y en a quelques-uns que vous ne pouvez pas manquer une fois dans la ville éternelle.

5 monuments que vous devez visiter une fois à Rome

1. Coliseum: c’est l’amphithéâtre le plus populaire et le plus précieux de la ville. Vous pouvez commencer votre visite en contemplant les détails de l’architecture romaine, mais vous devez aller à l’intérieur pour découvrir plus de 2000 ans d’histoire, avec les escaliers, le sable, le podium de l’empereur, etc. Vous vous y sentirez comme un gladiateur avant la bataille.

2. Le Vatican: de la place Saint-Pierre à la Basílique, la Cité du Vatican est une grande oeuvre d’art que vous ne pouvez pas manquer. Meme si vous n’êtes pas une personne religieuse, vous devez voir toute la beauté des bâtiments classiques et de la basilique. Vous pouvez également visiter tous les musées, avec des œuvres les plus incroyables et célèbres des artistes principaux de tous les âges.

3. Fontaine de Trèves : cette fontaine Baroque datée du 18ème siècle est l’un des principaux lieux à découvrir à Rome. La plupart d’entre nous en ont entendu parler à cause de son histoire. Aussi connu comme la fontaine des amoureux, la tradition dit que si vous y lancez une pièce de monnaie, vous pourrez savoir si vous reviendrez en couple ou seul.

4. Piazza Espagna: c’est l’une des plus belles places de Rome et vous y verrez que c’est toujours plein de touristes qui font des photos. Bâtiments classiques, sculptures, de nombreuses boutiques et terrasses où on peut avoir un expresso et déguster un Tartufo.

5. Termes de Caracalla: la dernière partie de l’itinéraire doit être parfaite et découvrir l’époque romaine. Ici, les riches Romains venait pour un bain relaxant.