Pendant l’achat

Questions Fréquemment Posées

Pendant l’achat

1 - Quand vais-je recevoir le second e-mail de confirmation ?

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site web, vous recevez un e-mail automatique reprenant les détails de votre réservation. Veuillez vérifier que les informations reprises dans votre réservation sont correctes. Dans le cas contraire, prenez contact avec notre service clients.

Dans les 24 heures, vous recevrez le second e-mail confirmant l’émission de votre réservation. Cet e-mail contient les billets électroniques et toute l’information nécessaire pour votre voyage. Nous vous recommandons de les imprimer et de les avoir avec vous durant votre voyage. Vérifiez toujours votre dossier spam (courrier indésirable) et si dans les 24 heures, vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez contacter notre service clients.

2 - Comment puis-je savoir si la réservation est confirmée ?

Une fois terminé le processus de réservation, nous vous renvoyons vers une page de confirmation reprenant les données de votre réservation ainsi que le code de confirmation. C’est à ce moment que nous vous envoyons, de manière automatique, à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée, un premier e-mail avec le détail de la réservation.

Veuillez vérifier que les informations reprises dans votre réservation sont correctes. Dans le cas contraire, prenez contact avec notre service clients le plus rapidement possible.

Si toutes les données de la réservation sont correctes et que le paiement est effectué avec succès, vous recevrez un second e-mail confirmant l’émission de votre réservation. À partir de ce moment-là, vous disposez de tout le nécessaire pour pouvoir prendre votre vol. Nous vous recommandons de l’imprimer et de l’avoir avec vous durant votre voyage.

3 - Que dois-je faire si la page de confirmation ne s’affiche paso u si je ne reçois pas l’e-mail de confirmation ?

Tout d’abord, vérifiez votre dossier de courrier indésirable (spam), il est possible qu’il se trouve là ! Si effectivement, vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter notre service clients.

4 - Puis-je réaliser une réservation ou est-ce un achat immédiat ?

L’achat est immédiat, le paiement doit être effectué au moment de la réservation sur notre site. Le paiement doit se faire par le biais d’une carte qui permet de faire des achats en ligne. Ce cette manière, nous vous garantissons le tarif depuis le début jusqu’à l’émission du billet.

5 - Comment dois-je faire afin de trouver le tarif le plus bas ?

Sur notre site, vous trouverez les meilleures combinaisons de vols et les tarifs les plus bas puisque nous travaillons  avec des compagnies aériennes du monde entier. Utilisez notre outil de recherche facile qui vous permettra de changer les dates une fois que vous avez choisi les trajets et qui vous donnera toujours le meilleur tarif disponible et les horaires pour chaque option.

6 - Puis-je effectuer une réservation par téléphone ?

Il est possible d’effectuer une réservation par téléphone moyennant un supplément de 50 euros par personne. Le paiement se réalisera au moyen du système de Paiement Sécurisé, un lien que nous envoyons sur votre adresse e-mail, grâce auquel vous vous connecterez directement à votre banque et qui vous permettra d’effectuer le paiement de façon sûre et rapide. Notre service clients vous guidera.

7 - Quel est l’horaire de l’assistance téléphonique de votre Centre de Contact ?

Vous pouvez consulter notre horaire d’assistance ici

8 - Comment le montant débité apparaîtra-t-il sur mon relevé de compte ?

Dans la majorité des cas, le montant total de l’achat réalisé est débité en deux transactions. D’une part, vous serez débité du montant du billet et des taxes, par la compagnie aérienne, et d’autre part, vous serez débité, par Travelgenio SL, d’un montant correspondant aux autres frais (frais de gestion, majorations pour paiement par carte, garanties contractées, etc.). La somme des deux montants est égal au montant total de votre achat.

9 - Ma carte a été refusée, que puis-je faire ?

Normalement, ceci est dû à la limite journalière de la carte de crédit, qui est généralement de 600 à 800 euros. Nous vous recommandons de consulter votre banque afin qu’ils puissent augmenter cette limite et ainsi, effectuer le paiement avec succès. C’est un problème que vous pouvez normalement résoudre immédiatement par téléphone.

Pour pouvoir finaliser votre réservation, une fois le problème réglé avec votre banque, prenez contact avec notre service clients et nous vous aiderons à terminer votre achat.

10 - Pour quelle raison suis-je débité de deux montant sur ma carte ?

Les établissements bancaires peuvent bloquer temporairement le montant disponible sur votre carte avant de réaliser le débit définitif, et ensuite, le réintroduire. C’est-à-dire que vous pourrez voir les débits dupliqués de façon temporaire. Un des deux montants sera reversé automatiquement par votre banque.

Cette retenue disparaîtra automatiquement de votre extrait de compte dans un délai compris entre une et deux semaines.

Vous devez savoir que cette retenue existe dans toutes les agences de voyage et n’est pas un fait propre à notre agence, qu’il s’agit d’une gestion opérationnelle existante en Espagne entre les institutions bancaires, les compagnies émettrices de débit/crédit et IATA, puisque les agences de voyagent donnent l’ordre d’émission mais que la procédure de gestion de recouvrement s’effectue entre les entités mentionnées précédemment.

11 - Pourquoi me demande-t-on d’autres informations personnelles une fois finalisée la réservation ?

Pour des questions de sécurité, nous nous réservons le droit de demander des informations au sujet de l’acheteur. Dans tel cas, nous communiquerons avec vous par e-mail ou par téléphone afin que vous nous envoyiez une copie de vos documents d’identité et de la carte de crédit ou de débit avec laquelle vous avez effectué le paiement.

12 - Le lien avec la réduction que vous m’avez envoyé ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Le bon de réduction que nous vous avons envoyé concerne l’achat que vous étiez en train de réaliser et qui, pour une raison ou une autre, n’a pas été finalisé. Vous devez savoir que le lien avec la réduction est uniquement actif tant que le même tarif est disponible, c’est pourquoi, nous vous recommandons de finaliser la réservation aussi tôt que possible. Si le tarif n’est plus disponible, vous devez choisir l’option : Nouvelle réservation (via le même lien) et recommencer votre recherche.

13 - J’ai détecté une erreur dans ma réservation, comment puis-je la corriger ?

Vous pouvez contacter notre service clients où nous répondrons à votre demande. Cette gestion entraine des frais supplémentaires.

14 - Frais de gestion et d’émission. Quand sont-ils payés ? Sont-ils remboursables ?

Des frais de gestion de 50 € par passager seront réclamés pour les modifications et annulations, en supplément des frais supplémentaires éventuels de la compagnie aérienne (excepté pour les bébés de moins de 2 ans à la date de départ du vol qui sont exemptés de ces frais). Ce montant n’est remboursable en aucun cas et est indépendant du tarif sélectionné par l’acheteur. En cas de modification ou d’annulation à la demande du client, et pour autant que les tarifs le permettent, ces montants s’appliqueront à nouveau.

15 - J’ai fait une réservation et ils ne m’ont pas demandé mon numéro de passeport. Est-ce normal ? Puis-je l’ajouter ?

La demande de passeport dépend du trajet que vous allez réaliser. Si vous devez compléter un formulaire avant d’aller à l’aéroport, nous vous demanderons toutes les informations nécessaires durant la procédure de réservation. Dans le cas contraire, vous devrez uniquement emporter vos documents en règle le jour du vol.

16 - La Réduction pour Résidents, qu’est-ce que c’est ? Puis-je en bénéficier ?

La Réduction pour Résidents, règlementé par la Loi 33/1987 et les arrêtés royaux 1316/2001 et 1340/2007, est une réduction de 50% des tarifs des services réguliers du transport aérien et s’applique uniquement aux résidents d’une des Communautés Autonomes des Canaries, des Îles Baléares ou des villes de Ceuta ou Melilla qui sont de nationalité espagnole ou ont la nationalité d’un pays de l’Union européenne ou d’un autre État membre de la CEE ou de la Suisse.

Cette subvention s’applique aux trajets directs, qu’ils soient en aller simple ou en aller-retour, entre les Communautés Autonomes des Canaries, des Îles Baléares ou les villes de Ceuta ou Melilla et le reste du territoire national, respectivement, ainsi que pour les déplacements interinsulaires.

La réduction pour résidents s’applique aux citoyens espagnols et à ceux des autres États membres de l’Union européenne et de l’espace économique (Norvège, Suisse, Islande et Lichtenstein), qui prouvent leur condition de résident dans les Îles Baléares, Îles Canaries ou Malilla. Le passager devra fournir la preuve de résidence par le certificat d’inscription en cours de validité (conformément aux dispositions de la Loi 7/1985 qui règlemente les bases du régime local, articles 15 à 17).

La compagnie aérienne vérifiera votre statut de résident, c’est pourquoi, vous devrez présenter, au moment de l’enregistrement ou de l’embarquement, les documents qui le prouvent. Si celui-ci ne peut être vérifié, la compagnie aérienne ne vous laissera pas voyager avec le billet subventionné et inspecté. Dans tous les cas, le voyageur aura la responsabilité de montrer les documents qui attestent de son éligibilité à la subvention.

La réduction pour résidents ne s’appliquera pas aux réservations pour lesquelles la réduction n’a pas été demandée avant l’émission des billets.

17 - Dans quels cas dois-je compléter la demande d’Information Préalable sur les Voyageurs (API - Advanced Passenger Information) pendant la procédure de réservation ?

Si vous devez prendre un vol vers le Royaume-Uni, ou si vous volez à partir d’un pays qui ne fait pas partie du territoire Schengen en direction de l’Europe, vous devez obligatoirement compléter la demande d’Information Préalable sur les Voyageurs (API) au cours de la procédure de réservation. Ces informations sont requises par les gouvernements de ces pays préalablement à votre voyage.

Actuellement, les pays suivants font partie du territoire Schengen :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, république Slovaque, Slovénie, Suède et Suisse.

Tous les passagers qui voyagent au départ de pays non repris dans cette liste (pays qui ne font pas partie du territoire de Schengen) devront compléter l’information préalable sur les voyageurs (API) avant d’effectuer le voyage.

La législation des États-Unis exige l’information suivante pour tous les voyageurs qui voyagent vers, via ou depuis les États-Unis

  • Les données du passeport, y compris :
    • Numéro de passeport
    • Pays qui a émis le passeport
    • Date d’expiration du passeport
    • Prénom (comme il apparaît sur le passeport)
    • Nom de famille
    • Sexe
    • Date de naissance
    • Nationalité
    • Numéro d’enregistrement dans le registre des étrangers (carte de résident) qui doit également être présenté par les passagers qui ont leur résidence aux États-Unis
    • Pays de résidence