Avant d’effectuer une réservation

Questions Fréquemment Posées

Avant d’effectuer une réservation

1 - À quoi faut-il être attentif avant de finaliser la réservation ?

Le processus de réservation sur notre site est conçu afin que vous puissiez compléter les champs nécessaires, pas à pas, et vérifier toutes les informations avant de continuer vers la page suivante. Nous vous recommandons d’être très attentif aux données suivantes : prénom et nom des passagers, numéro de téléphone, adresse e-mail, dates des vols, etc., avant de finaliser la réservation.

2 - Combien paye un mineur d’âge et quelles sont les conditions ?

Un bébé ou infant (mineur qui n’a pas encore 2 ans à la date du vol) voyage sans occuper de siège, accompagnée d’une personne de plus de 18 ans et paie un pourcentage variable du tarif d’un adulte. En règle générale, ils paient 10% du tarif d’un adulte, mais cela peut varier en fonction de la compagnie aérienne.

Un enfant ou child (mineur de deux ans ou plus mais qui n’a pas encore atteint l’âge de 12 ans à la date du vol) doit toujours voyager en compagnie d’un adulte de plus de 18 ans. Il paie un pourcentage variable du tarif d’un adulte (généralement entre 67% et 75% du tarif de l’adulte) et occupe un siège.

Les compagnies aériennes régulières acceptent généralement pour chaque passager adulte un maximum de :

  • Un bébé
  • Un bébé et un enfant de moins de 5 ans
  • Deux enfants de moins de 5 ans
3 - Quels sont mes droits en tant que passager ?

Les droits du passager sont fixés par le Règlement CE 261/2004, relatif à l’Indemnisation et assistance en cas de refus d’embarquement et annulation ou retard des vols, en vigueur depuis le 17 février 2005. Vous pouvez consulter vos droits ici

4 - Ce règlement s'applique-t-il à tous les vols ?

Ce règlement s’applique à tous les passagers dont l’aéroport d’origine se situe sur le territoire d’un État membre de l’Union Européenne et à tous les passagers dont l’aéroport d’origine se situe dans un pays tiers avec pour destination un aéroport situé sur le territoire d’un État membre.

5 - Quelle différence y a-t-il entre un vol Direct et un vol Non-Stop ?

Un vol Non-Stop est un vol qui n’effectue aucun arrêt entre la ville d’origine et celle de destination. Un vol direct est un vol qui part d’une ville et qui sans changer d’avion, peut faire un arrêt pour des raisons techniques avant d’arriver à la destination finale.

6 - Que se passe-t-il quand il y a des trajets combinés entre plusieurs compagnies aériennes ?

Exceptionnellement, les compagnies aériennes affichent de la disponibilité sur des vols qui combinent des trajets sur plusieurs compagnies aériennes, qui ne peuvent être émis faute d’accord entre ces dernières. Si vous avez réalisé une réservation de ce type, nos agents vous contacteront pour vous informer de l’impossibilité d’émettre le billet et vous proposeront des alternatives possibles aux mêmes dates et mêmes aéroports. Ces alternatives peuvent modifier le prix de la réservation ; si nous ne pouvons trouver d’alternative semblable, nous effectuerons l’annulation de votre réservation sans frais supplémentaire.

7 - De quels documents ai-je besoin pour voyager ? À qui en incombe la responsabilité ?

Les documents nécessaires pour effectuer tout type de voyage dépend de la nationalité du passager ainsi que de la destination choisie. Si vous n’êtes pas certain de connaître les documents à présenter, nous vous recommandons de contacter les autorités administratives compétentes (ambassades, consulats, centres de vaccination…).

Le non-respect des exigences nécessaires pour voyager est de la responsabilité du passager qui n’aura droit à aucun remboursement si ce dernier se voyait refuser l’embarquement pour cause de non-présentation des documents requis.

8 - Que ne dois-je pas oublier avant de voyager ?

Chaque pays ou destination dispose de règles différentes en matière migratoire et sanitaire. De nombreux pays exigent l’obtention d’un visa pour entrer dans leur pays préalablement au voyage. De même, de nombreux pays exigent et/ou recommandent que les voyageurs soient préalablement vaccinés afin d’éviter de développer des maladies typiques de ces destinations. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons d’examiner, de façon détaillée, les règlements sanitaires et migratoires du ou des pays que vous allez visiter. Le respect de ces exigences est de la responsabilité su voyageur.

Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International recommande de se munir d’un passeport ou carte d’identité en vigueur (selon le cas), d’un permis de conduire international et de contracter une assurance médicale de voyage.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter les sites officiels ci-dessous où vous pourrez trouver les informations nécessaires :

9 - Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Payer vos réservations avec une carte de crédit ou de débit est le moyen le plus sûr et facile. Nos serveurs sécurisés  acceptent toutes les cartes de crédit et de débit. Les informations de paiement sont protégées par le protocole SSL. La technologie SSL ((Secure Socket Layer) garantit la confidentialité des données de paiement via le cryptage des informations. C’est pourquoi, effectuer un achat sur notre site internet est sûr à 100%.

10 - Quelles cartes sont acceptées ?

Nos serveurs acceptent toutes les cartes Visa, Visa Electron, Master Card, American Express et Diners Club. Dans certains cas et pour des questions de sécurité, nous pouvons vous demander d’effectuer le paiement des réservations via le système de paiement « Verified by Visa » ou « Master Card Secure Code ». Dans ce cas, nous vous envoyons un e-mail crypté avec un lien vers une page de paiement sécurisé qui se connectera à votre banque et où vous devrez valider l’achat réalisé.