FAQ Paiements

1. Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Chez TRAVELGENIO, la manière la plus fiable et la plus simple de payer vos réservations est la carte de crédit ou débit. Nos serveurs sécurisés acceptent toutes les cartes de crédit et débit. L’information relative aux paiements est protégée par le SSL. La technologie SSL (Secure Socket Layer) garantit la confidentialité des données par cryptage de l’information. C’est pour cette raison que votre achat sur notre site est 100% sécurisé.

2. Quelles cartes de crédit sont acceptées ?

Nos serveurs sécurisés acceptent les cartes Visa, Visa Electron, Visa Débit, Master Card, Maestro, American Express et Diners Club.

Dans certains cas, et pour des questions de sécurité, nous pourrons vous demander d’effectuer le paiement des réservations via le moyen de paiement sécurisé « Verified by Visa » ou « Master Card Secure Code ». Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail crypté, avec un lien vers une page de paiement sécurisée où vous devrez valider votre achat.

3. Comment le débit arrive-t-il à ma carte ?

Dans la plupart des cas, le débit total de l’achat est effectué en deux transactions. D’un côté, vous recevrez un débit effectué par la compagnie aérienne pour le montant du billet et les taxes, et de l’autre vous recevrez un débit effectué par Travelgenio SL pour le reste des charges (frais de gestion, majorations pour paiement avec carte, garantie, etc.). La somme des deux montants correspondra au montant total de votre achat.

4. Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée ?

La plupart des cartes de crédit et de débit ont, par défaut, une limite d’achat quotidienne, qui, pour des raisons de sécurité, est en général comprise entre 600 et 800 euros. Cette limite est indépendante de l’argent ou du crédit disponible sur la carte. Si votre carte a été refusée et que vous savez que vous avez de l’argent ou suffisamment de crédit, veuillez contacter votre banque pour augmenter votre limite d’achat. Cette modification peut se faire par téléphone et elle est instantanée.

5. Pourquoi ai-je deux débits sur ma carte ?

Les organismes bancaires peuvent bloquer temporairement votre compte du montant disponible à dépenser, jusqu’au débit définitif, et reverser ensuite le débit temporaire. Cela signifie que vous pourrez voir temporairement les débits en double, l’un d’eux sera ensuite reversé automatiquement par l’organisme bancaire.

Cette retenue disparaîtra automatiquement dans un délai d’une semaine à quinze jours lors du retrait à partir de votre carte.

Il faut tenir compte du fait que cette retenue existe dans la totalité entre les organismes bancaires, les organismes émetteurs de débit/crédit et IATA, étant donné que les agences de voyage donnent l’ordre d’émission, mais que la démarche de gestion d’encaissement est effectuée entre les parties mentionnées plus haut.

6. Pourquoi me demande-t-on plus d’informations personnelles une fois la réservation finalisée ?

Pour des questions de sécurité, nous nous réservons le droit de demander plus d’informations sur l’acheteur de la réservation. Si cela était le cas, nous prendrions contact avec vous par e-mail ou par téléphone, afin que vous nous envoyiez une copie de votre carte d’identité et de la carte de crédit ou débit avec laquelle vous avez payé.

7. Comment puis-je demander une facture ?

Si vous avez déjà finalisé et payé votre réservation, vous pouvez nous envoyer un e-mail via ce formulaire de contact et demander une facture de cet achat.

Pour cela, merci de nous indiquer le localisateur de votre réservation, ainsi que les informations concernant la personne pour laquelle il faut émettre la facture (Nom, numéro de TVA et domicile) .