Séjour à Mexico DF

03 Juil Séjour à Mexico DF

mexico-city-travelgenioMexico DF est l’une des plus grandes villes du monde, avec ses dix millions d’habitants. Elle propose un grand nombre d’activité, de culture et de loisirs. Il y a de nombreux lieux d’intérêt dans les environs. Visitons les lieux principaux à bon marché.

10 choses à faire à Mexico

1. Prendre un café dans la Maison des Tuiles, elle se trouve dans le centre ville. Les visiteurs de Mexico peuvent admirer l’architecture coloniale à son apogée, apprécier la gastronomie dans le restaurant ou prendre un café.

2. Visiter le musée dédié à Diego Riviera sur la nuit de la Toussaint : le musée Anahuacalli conserve les travaux du peintre Diego Rieviera, époux de Frida Kahlo. La visite est fascinante le jour de la Toussaint car encore plus d’œuvres sont présentées et de nombreux activités sont proposées.

3. Ecouter les mariachis sur la Place Garibaldi : il est possible de louer les services d’un groupe de mariachis professionnel à proximité du musée de la tequila, et profité d’une superbe soirée

4. Le Lac de Xochilmico : il s’agit d’une visite indispensable à Mexico DF. Vous pourrez admirer les iles artificielles ou « chinampas » et choisir un petit bateau pour voguer dans les canaux.

5. Manger des churros fourré un dimanche à Coyoacan : il s’agit d’un des quartiers les plus vieux et traditionnel de Mexico DF. Il est idéal pour une promenade dans les petites rues et manger un typique churros fourré. Le café El Jarocho prépare des cafés délicieux après une soirée agréable dans cette zone de tattoo au henné.

6. Le parc d’attraction de la foire de Chapultepec : les prix atteignent 150pesos, mais des tarifs plus avantageux peuvent être trouvé. Il y a plus de 40 attractions pour enfants et adultes de Mexico DF.

7. Visite de la ville Teotihuacan : elle est à 45 km de Mexico City. Les pyramides du soleil et de la lune attendent les touristes. Les deux sont un passage obligatoire pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la culture préhispanique.

8. Les terrasses de la Place de L’Indépendance : Les mexicains sont très fiers de la Place de l’Indépendance. Visitez également le Plinth, le Palais National et la Cathédrale.

9. Grimper en haut de la Tour Latin America. On y observe un superbe panorama de la ville pour 20pesos. Elle est ouverte de 9h du matin jusqu’à 22h le soir chaque jour.

10. L’histoire de Frida Kahlo : le vie de Frida Kahlo est passionnante. Son travail à été décrit comme l’un des plus important parmi les artistes mexicains, et d’Amérique-latine en général.