Rome en 3 jours, est-ce possible ?

30 Nov Rome en 3 jours, est-ce possible ?

Vous n’avez que trois jours à Rome et pas encore prévu la visite ? laissez-nous vous aider et vous faire profiter de cette ville merveilleuse. Bien que Rome nécessite de beaucoup plus de temps pour être visite et dévoiler tous les trésors qu’il possède, si vous n’avez que ce temps limité pour le visiter, vous devriez au moins savoir où aller afin de ne pas manquer une minute.

3 lieux intéressants pendant trois jours à Rome

Rome est énorme et vous ne pourrez pas la visiter et en profiter en courant. Nous allons donc planifier trois plans pour trois jours. Pour le premier, commençons dans le centre-ville et profitons de toute l’histoire, la deuxième et la troisième journée nous ne feront que visiter. Commençons !

Une journée historique dans le centre-ville

Vous marcherez pendant des heures, et nous vous recommandons de porter des chaussures confortables pour ce plan. La journée commencera par une visite au Colisée, en oubliant le Forum car il mérite sa propre visite. De là, vous devriez vous orienter vers Fontana di Trevi et le Panthéon Agripa. C’est aussi le jour où vous devriez consacrer l’après-midi pour visiter des endroits comme la Villa Borghese ou le Castelo de Sant’Angelo.

Cité du Vatican: pas un endroit pour se presser

Eh bien, cela peut être la plus petite ville du monde, mais c’est aussi celle qui possède des bijoux architecturaux les plus étonnants. Si vous souhaitez visiter les musées du Vatican et la basilique Saint-Laurent avec la Chapelle Sixtine, vous aurez besoin d’au moins 7 heures. Après cette visite unique, vous devriez profiter d’un repas dans le Trastevere, l’une des zones les plus populaires de la ville.

Le plan du troisième jour: Forum romain

D’habitude de nombreux voyageurs oublient cette zone parce qu’ils sont toujours pressés. Vus devriez passer votre temps ici à découvrir certains des temples les plus étonnants qui parlent de l’énorme Empire: Romulus Temple, Saturn, Venus, Vesta ou Tito ne sont qu’un exemple. Après cette visite, vous devriez avoir suffisamment de temps pour visiter le mont Palatin.