Oslo pour les nuls, que voir pendant cette saison

11 Déc Oslo pour les nuls, que voir pendant cette saison

Connaissez-vous déjà Oslo et ses nombreux sites et monuments ? Si la réponse est non, continuez à lire. Il faut arriver ici pour comprendre tous les beaux endroits norvégiens alors, suivez notre voyage et découvrez les fjords et la capitale.

Oslofjorden, dans le cadre de votre séjour à Oslo

Cette entrée maritime d’environ 150 kilomètres est la meilleure option si vous voulez visiter quelque chose de nouveau en Norvège. Ce fjord à lui seul raconte une histoire, celle de l’endroit où Edvard Munch avait son atelier et peint la peinture Le Cris. C’est une visite incontournable si vous aimez l’art, les paysages et les lieux traditionnels.

Que voir à Oslo

En tant que capitale, Oslo offre de nombreux endroits intéressants à visiter comme le château ou la forteresse d’Akershus. Ce château a un horaire de visites très différent selon l’été ou l’hiver. Si vous arrivez entre mai et septembre, on peut le visiter de 6 à 21 heures, alors qu’entre octobre et avril, l’heure de visite est 7-21h. E plus, l’entrée est gratuite.

On peut visiter beaucoup de musées dans cette ville du nord. D’un bateau viking au musée Munch, il y en a beaucoup avec des expositions alternatives. La Gallérie Nationale est également l’une des plus visitées. Bien sûr, si vous êtes un amateur de culture, vous devriez visiter la mairie où on attribue les prix Nobels.

L’Opéra est l’un des must avec de nombreuses options vous permettant de profiter d’une pièce a l’intérieure. Pendant l’été, vous devriez également visiter le Jardin botanique où les Norvégiens passent leur temps libre.